Les stocks de pétrole américains augmentent bien plus que prévu

Il s'agit de la quatrième semaine de hausse consécutive. Le pic hivernal est passé.

Les stocks de brut ont fortement augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis, signant ainsi leur quatrième semaine de hausse consécutive, a annoncé ce mercredi le département américain à l'Energie. Les stocks de brut ont progressé de 7 millions de barils, pour atteindre 300 millions de barils, au cours de la semaine qui s'est achevée le 1er février. Les analystes, qui escomptaient une hausse de 2,2 millions seulement, estiment que le pic de la saison hivernale est passé. De fait, la cadence des raffineries a encore décéléré la semaine dernière. Elles ont fonctionné à 84,3% de leurs capacités, contre 85% la semaine précédente.

Cette reconstitution des réserves de brut, alors que se multiplient les spéculations sur une diminution de la demande énergétique en raison du possible ralentissement économique mondial, a provoqué une nette baisse du prix du pétrole, cet après-midi, le baril de "light sweet crude" pour livraison en mars perdant 1,25 dollar, à 87,16 dollars.

Les réserves d'essence, elles aussi, ont continué à augmenter, avec une progression de 3,6 millions de barils, à 227,5 millions de barils. Là encore, les analystes tablaient sur une progression limitée à 1,7 million de barils.

Les réserves de produits distillés, qui comprennent notamment le fioul de chauffage, très demandé en période hivernale, ont de leur côté progressé de 100.000 barils, à 127,1 millions de barils, alors que les analystes anticipaient un recul de 2,45 millions de barils.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.