La Bourse boude la solide hausse des recettes semestrielles de Bouygues

La hausse de 15% du chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année est essentiellement dûe aux activités dans le BTP, l'immobilier et les routes. Le titre a perdu ce mardi 0,8 % en Bourse.

Le groupe diversifié Bouygues, présent à la fois dans le BTP, la construction et les routes, dans la téléphonie (Bouygues Telecom) et dans la télévision (TF1) annonce ce lundi soir que son chiffre d'affaires du premier semestre a progressé de 15% (13% à taux de change et périmètre constants) à 15,31 milliards d'euros.

Les plus fortes hausses viennent de ses métiers du bâtiment avec 61% de croissance pour Bouygues Immobilier à 1,299 milliard, 20% pour Bouygues Construction à 4,448 milliards et 14% pour Colas à 5,609 milliards.

Bouygues Telecom n'a crû que de 7% sur la période à 2,457 milliards. Et TF1 réalise la contre performance des six premiers mois de l'année avec des recettes en recul de 5% à 1,352 milliard.

Dans cet ensemble, la part internationale a crû de 23% à 4,414 milliards. Les ventes domestiques ont progressé de 12% à 10,896 milliards.

Les investisseurs ont été d'abord soulagés par ces bons chiffres. L'action Bouygues montait ce mardi dans la journée à la Bourse de Paris de quelque 1,5%, les analystes comptant sur un relèvement à venir de ses prévisions annuelles de revenus. Mais à la clôture, le titre abandonnait 0,82% à 45,56 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.