L'action ArcelorMittal dopée par la progression des résultats

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé une progression de 31% de son bénéfice semestriel. La hausse des cours des matières premières a dopé son chiffre d'affaires et accéléré sa croissance au deuxième trimestre. L'action a bondi de 8,27%.

1 mn

Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal affiche un bénéfice net 5,84 milliards de dollars (3,74 milliards d'euros) au deuxième trimestre, un montant en hausse de 65%,supérieur au 4,11 milliards de dollars (2,63 milliards d'euros) attendus par les analystes. La forte hausse de la demande et des prix a largement profité au groupe.

La hausse de la demande d'acier de la part des pays émergents ainsi que la flambée des cours du pétrole font grimper les cours des matières premières et donc de l'acier. Conséquence pour ArcelorMittal, ses ventes ont fortement progressé de 39% à 37,8 milliards de dollars (24,25 milliards d'euros) au deuxième trimestre et de 31% à 67,6 milliards au premier semestre.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a dégagé un résultat net de 8,2 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros), en hausse de 31%. Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est élevé à 13,09 milliards de dollars, en croissance de 35% sur la période, et à 8,04 milliards de dollars sur le seul deuxième trimestre, soit largement au-dessus de ses prévisions (plus de 6,5 milliards de dollars).

Lakshmi Mittal, le président du groupe sidérurgique a déclaré rester à l'affût de nouveaux investissements. Pour le troisième trimestre, ArcelorMittal s'attend à dégager un Ebitda supérieur à 8,5 milliards de dollars.

Des résultats applaudis à la Bourse de Paris. L'action ArcelorMittal a fini sur un bond de 8,27% à 57,71 euros.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.