Le groupe américain, qui a vu capoter un projet de rachat par deux fonds d'investissements suite à un désistement des banques qui devaient financer l'opération, a enregistré un bénéfice net de 799 millions de dollars au 1er trimestre contre 102 millions un an plus tôt. Mais hors élements execptionnels, les comptes font apparaitre de moins bonnes performances puisque le résultat opérationnel a baissé de 16%.
Le bénéfice par action ajusté était de 0,32 dollar, et hors une plus-value résultant de la vente d'une filiale en Afrique du Sud il ressort à 0,19 dollar. C'est un peu moins bien que prévu, les analystes tablant sur un bénéfice par action de 0,21 dollar. Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 1,56 milliard mais hors effet de change il n'aurait crû que de 1%.
Clear Channel vient d'achever la vente de ses chaînes de télévision en mars pour 1 milliard de dollars et est en train de vendre 275 radios (contre 448 prévues initialement), un programme de cession qui s'inscrivait dans le cadre de son projet de rachat.
Clear Channel : les éléments exceptionnels dopent les résultats
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