Office Depot massacré à Wall Street après un avertissement sur ses comptes

Le numéro deux mondial des fournitures de bureau a vu son titre perdre plus de 30% en Bourse mardi après avoir annoncé que ses ventes à périmètre constant en Amérique du Nord étaient ressorties en baisse de près de 10% au deuxième trimestre et avoir averti que ses marges baisseraient plus qu'attendu.

Journée noire mardi pour Office Depot. A la clôture de Wall Street mardi, le titre a perdu 31,6% à 7,12 dollars. Un peu plus tôt dans la journée, le groupe, numéro deux mondial de la distribution de fournitures et équipements de bureau, avait annoncé que ses ventes à périmètre constant en Amérique du Nord étaient ressorties en baisse de près de 10% au deuxième trimestre. Du coup, ses marges vont baisser plus qu'attendu.

Office Depot, qui avait déjà fait état en avril d'une chute de 55% de ses bénéfices au premier trimestre, s'est dit "déçu" par ces résultats. Le groupe a précisé que sa marge opérationnelle pourrait baisser de deux points de pourcentage supplémentaires par rapport aux 2 à 2,5 points de baisse attendus au deuxième trimestre en année glissante, ajoutant néanmoins dans un communiqué que cette marge s'améliorerait aux troisième et quatrième trimestres.

Ses concurrent Staples et OfficeMax ont eux aussi enregistré une baisse de leurs ventes à périmètre constant en Amérique du Nord, affectés par le ralentissement de la consommation dans un contexte de crise persistante du crédit.

Le massacre boursier sur Office Depot a aussi touché ses principaux concurrents. Dans une moindre mesure toutefois puisque Staples a terminé la séance sur une baisse de 2,55% à 22,55 dollars et OfficeMax a abandonné 11,93% à 12,18 dollars. Depuis le 1 er janvier, Staples résiste (+0,30%), alors qu'Office Depot a perdu 23% et OfficeMax plus de 32%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.