La complicité des âmes frères

 |  | 336 mots
Lecture 2 min.
La Compagnie Julien Lestel présente "Les Âmes Frères", chorégraphie de Julien Lestel interprétée par Julien Lestel et Gilles Porte, solistes au Ballet National de Marseille.

A la fois chorégraphes et interprètes, Julien Lestel et Gilles Porte nous livrent dans ce ballet, l'histoire d'une amitié qui s'est nouée tout au long de leur évolution chorégraphique.

Tous deux ont été formés à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. Et c'est pendant les six années qu'ils passent ensemble au sein du prestigieux Ballet de l'Opéra National de Paris qu'ils se lient d'une solide amitié, qui les conduira à partir conjointement pour évoluer au Ballet de Zurich de Heinz Spoerli, puis au Ballet National de Marseille de Marie-Claude Pietragalla. Attachant et émouvant, le propos dans ce nouveau spectacle est d'amener le spectateur dans une émotion qui prend corps à travers la gestuelle et de l'entraîner dans une réalité où se côtoient puissance, sensualité et poésie largement mises en valeur par l'intensité des sentiments et la virtuosité des mouvements.

Pour cela, la chorégraphie se base sur des mouvements fluides sans retenue, rythmés par de légers mouvement brisés où se conjuguent force et douceur, aspérité et harmonie, laissant transparaître une profonde intimité.

"Les âmes frères", c'est un pas de deux sur le thème de l'amour-amitié entre deux hommes. Toute d'ambiguïté tissée, et d'implicite complicité, celui de deux coeurs dans un corps à corps où la perfection des plastiques s'ajoute à une réelle performance physique, ces deux étoiles dansent leur histoire toute en suspension... Du 5 au 7 janvier 2008
Espace Pierre Cardin
1 avenue Gabriel, 78008 Paris
Renseignements : 01.42.66.17.81

Du 18 au 19 janvier 2008
Théâtre du Gymnase
4 rue du Théâtre français, 13001 Marseille
Renseignements : 08.20.00.04.22

Tournée des "Âmes Frères" :
Neuilly sur Seine - Théâtre le Village - 22 janvier 2008
Aix les Bains - Théâtre du Casino - le 31 janvier 2008
Carnoux en Provence - Théâtre l'Artea - le 25 avril 2008
Le Havre - Les Zestivales - 5 juillet 2008
Lacoste - Festival - juillet 2008

Chorégraphie de Julien Lestel
Musiques de Arts Zoyd et Philip Glass
Lumières de Max Haas
Costumes de Patrick Murru
Avec Julien Lestel et Gilles Porte

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :