Recapitalisation massive pour Washington Mutual

La caisse d'épargne américaine va recevoir 7 milliards de dollars d'argent frais, après 3 milliards en décembre dernier. L'établissement a perdu 1,1 milliard au premier trimestre 2008.

Deuxième tour de recapitalisation pour Washington Mutual, la caisse d'épargne américaine. L'établissement a annoncé ce mardi qu'il va être recapitalisé à hauteur de 7 milliards de dollars, après avoir déjà levé 3 milliards en décembre dernier. Les fonds vont lui être apportés par le fonds d'investissement TPG et d'autres investisseurs.

Washington Mutual, qui est le plus gros établissement américain dans son domaine, est durement frappé par la crise des subprime. Du coup, il a également annoncé aujourd'hui qu'il aura perdu 1,1 milliard de dollars au premier trimestre de l'année, soit 1,40 dollar par action. Il prévoit de constituer une provision de 3,5 milliards de dollars sur le trimestre au titre de ses prêts à risque. Sur la période, le montant des crédits qu'il a octroyés et qu'il doit passer par pertes et profits sera de 1,4 milliard de dollars.

Dans ces conditions, Washington Mutual va diminuer de 1 cent par action son dividende trimestriel, en le ramenant à 14 cents. Le groupe va également réduire ses activités de distribution de crédits hypothécaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.