BNP Paribas lance un avertissement sur ses revenus en banque de financement et d'investissement pour 2008

En raison de la volatilité des marchés, le directeur général de la banque, Baudoin Prot, estime qu'il va être de plus en plus difficile pour le groupe de respecter l'objectif fixé pour cette année de revenus égaux à ceux de l'an dernier dans son activité de banque de financement et d'investissement.

La prudence est de mise pour BNP Paribas. Après une très bonne année 2007, malgré la crise du subprime, le directeur général de la banque française, Baudouin Prot, a déclaré ce mardi que la volatilité des marchés financiers rendrait de plus en plus difficile l'objectif fixé au groupe pour cette année de revenus égaux à ceux de l'an dernier dans son activité de banque de financement et d'investissement (BFI).

Le 20 février dernier, BNP Paribas avait dit viser pour cette activité sur des revenus 2008 au même niveau record que ceux enregistrés en 2007 (8,293 milliards d'euros). Mais la volatilité s'est détériorée en mars et a généré "un environnement de trading très difficile", a expliqué Baudoin Prot lors d'une conférence de presse à Hong Kong.

"Dans ce contexte, nous nous en tenons toujours à notre objectif d'essayer d'égaler les revenus records de l'an dernier", a-t-il ajouté. "Mais je ne peux que dire qu'il devient de plus en plus difficile d'essayer d'égaler ces revenus et que la visibilité pour le reste de 2008 est limitée".

Cela ne veut pas pour autant dire que BNP Paribas pourrait voir ses recettes globales baisser cette année. Car la direction souligne que ses autres activités (banque de détail, financement spécialisé...) se portent bien.

Cette annonce est sanctionnée ce matin à la Bourse de Paris. A l'ouverture du marché, le titre BNP Paribas recule de 2,13% à 68,71 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.