Progression du bénéfice net de Teleperformance

La société française de centres d'appels a réalisé dégagé un bénéfice net de 55,6 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 20,6%, et maintient ses objectifs financiers pour 2008.

Teleperformance a enregistré une progression de 20,6% de son bénéfice net au premier semestre, à 55,6 millions d'euros. Son résultat opérationnel a augmenté de 21,3% à 86,1 millions d'euros.

La société française de centres d'appels a par ailleur réalisé un chiffre d'affaires de 879,8 millions d'euros, soit une hausse de 19,1% par rapport à l'an passé. "L'impact négatif de change sur l'ensemble du premier semestre atteint 54,3 millions," souligne le groupe. "Corrigé de l'effet de change, le chiffre d'affaires progresse de 26,5%." La croissance organique atteint 11,6%.

"L'activité sur le deuxième trimestre a été particulièrement soutenue sur l'ensemble du réseau et plus particulièrement dans les zones Europe et Nafta (Amérique du Nord et Mexique)", précise le communiqué publié ce vendredi.

Teleperformance maintient ses objectifs annuels: un bénéfice net en hausse de 17% et un chiffre d'affaires en progression de 9,5%, entre 1,74 et 1,75 milliard d'euros. Pourtant, "l'environnement économique défavorable impacte les perspectives de volumes de certains clients du groupe et réduit en conséquence la visibilité sur le 2e semestre, qui devrait enregistrer une réduction du taux de croissance organique du chiffre d'affaires", poursuit le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.