Roche reporte pour la cinquième fois la date de clôture de son offre sur Ventana

Les actionnaires du spécialiste américain des appareils de diagnostics Ventana ont désormais jusqu'au 14 mars pour se prononcer. Mais la direction a d'ores et déjà fait savoir qu'elle refusait l'offre.

Roche est toujours déterminé à mettre la main sur Ventana. Le laboratoire suisse a en effet décidé de prolonger jusqu'au 14 mars, son offre publique d'achat sur le spécialiste américain des appareils de diagnostics Ventana.

La précédente date butoir était le jeudi 17 janvier. Il s'agit du cinquième report de la date de clôture de l'offre. Dans un communiqué, Ventana, qui juge l'offre de trois milliards de dollars très insuffisante, a une nouvelle fois recommandé à ses actionnaires de ne pas céder leurs titres au groupe pharmaceutique suisse.

Ventana avait annoncé le 14 novembre être parvenu à un accord de confidentialité avec Roche en vue de lui ouvrir ses livres de comptes. Mais la société de Tucson avait prévenu qu'il ne fallait pas pour autant penser qu'un accord était proche.

Pour les marchés, la bataille est loin d'être terminée: mercredi, l'action Ventana a terminé la séance à 86,07 dollars, très au-dessus du prix de rachat de 75 dollars par action proposé par Roche. Le montant de l'offre représente une prime de 44% par rapport au cours de clôture de Ventana le 22 juin, veille de lancement de l'offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.