Le distributeur britannique Somerfield pourrait être vendu pour 3 milliards d'euros

Le groupe britannique de supermarchés chercherait à se vendre. Selon la presse britannique, les actionnaires demanderaient un prix compris entre 2,68 et 3,3 milliards d'euros. Trois sociétés, Sainsbury, Asda et Morrison, auraient manifesté leur intérêt.

Somerfield se cherche un repreneur. Selon la presse britannique, le groupe de magasins de proximité serait en effet prêt à se vendre pour un prix compris entre 2 et 2,5 milliards de livres (2,68 et 3,3 milliards d'euros). La vente du groupe britannique sera menée par la banque américaine Citigroup.

Parmi les repreneurs, le quotidien The Times indique que trois sociétés ont manifesté leur intérêt pour le distributeur qui exploite 955 magasins: Sainsbury, Asda, filiale du groupe américain Wal-Mart, et Morrison. Un autre candidat, le groupe de supermarchés Waitrose, pourrait également être intéressé.

Il y a deux ans, Somerfield avait déjà été racheté par un consortium comprenant Barclays Capital, le fonds de capital-investissement Apax Partners et le magnat de l'immobilier Robert Tchenguiz. L'opération avait alors valorisé le groupe de supermarchés à 1,8 milliard de livres, soit 2,4 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.