Diageo poursuit sur la voie d'une croissance organique de 7% du chiffre d'affaires

Le groupe de spiritueux britannique maintient son rythme de croisière et ses perspectives de rentabilité.

Le grand groupe britannique de spiritueux Diageo (bière Guinness, whisky Johnnie Walker, vodka Smirnoff, liqueur Baileys...), a beau voir le français Pernod Ricard, fort du récent rachat de la vodka suédoise Absolut, être en train le de rattraper, il reste en apparence serein, fort d'un rythme de croisière régulier.

Il annonce en effet ce jeudi dans son rapport d'activité pour le troisième trimestre que la croissance organique de son chiffre d'affaires sur neuf mois (à fin mars) s'inscrit comme au premier semestre à +7%.

En conséquence, il souligne qu'il prévoit toujours d'enregistrer une croissance organique de 9% de son bénéfice d'exploitation sur l'exercice 2007/08, clos le 30 juin prochain. Il indique "n'avoir pas enregistré de changement notable dans la position financière du groupe" récemment.

Le directeur général Paul Walsh souligne que Diageo "continuait à penser que la diversité et la robustesse de ses marques, le succès de ses campagnes de marketing (...) et sa portée mondiale seraient des éléments-clés de sa réussite".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.