Les commandes à l'industrie allemande bien orientées en novembre

Alors que les observateurs attendaient une baisse, les commandes industrielles ont augmenté de 3,4% en novembre outre-Rhin, après 4% en octobre. Les commandes intérieures ont augmenté de 4,2% par rapport à octobre et les commandes en provenance de l'étranger de 2,8%.

Bonne nouvelle pour la première économie de la zone euro. Les commandes à l'industrie ont augmenté de 3,4% en novembre par rapport à octobre, grâce notamment à une forte demande pour les biens d'équipement, selon les chiffres provisoires publiés ce mardi par le ministère de l'Economie. Les analystes attendaient plutôt un recul des commandes, compris entre 1,8 et 2,7%, après un bond de 4% en octobre.

"L'activité dans les commandes manufacturières s'est récemment fortement redressée après la faiblesse du troisième trimestre", indique le ministère dans un communiqué. "Les perspectives de hausse de la production industrielle dans les prochains mois sont de nouveau en amélioration".

Les commandes sur le marché intérieur ont augmenté de 4,2% par rapport à octobre et les commandes en provenance de l'étranger de 2,8%. La demande pour les biens de consommation intermédiaires a bondi de 4,3% sur le mois et celle pour les biens d'équipement de 3,6%. Les commandes relatives aux biens de consommation ont reculé de 1,1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.