Antoine Zacharias débouté par le tribunal de commerce de Nanterre

L'ex-PDG de Vinci réclamait la bagatelle de 81 millions d'euros à son ancienne entreprise.

Antoine Zacharias, l'ex-PDG de Vinci qui avait été poussé à la démission par son propre conseil d'administration en juin 2006, essuie un nouvel affront.

Antoine Zacharias avait saisi le tribunal de commerce de Nanterre en réclamant à Vinci 81 millions d'euros.

D'après nos informations, le tribunal qui a rendu sa décision cet après-midi l'a débouté de l'ensemble de ces demandes.

Vinci qui se disait très serein sur l'issue de ce procès dès le début quand Antoine Zacharias avait enclenché la procédure, a donc eu gain de cause. Une page se tourne, cette fois définitivement.

Quelques semaines après avoir été amené à démissionner de ses fonctions, le 1er juin 2006, face au refus de son conseil d'administration d'évincer son numéro deux Xavier Huillard, Antoine Zacharias s'était vu retirer l'ensemble des mandats qu'il détenait dans les filiales de Vinci en France et à l'étranger. De ce fait, il avait perdu le bénéfice du solde d'un plan de stock-options dont il était bénéficiaire. Au point qu'il avait dans un premier temps tenté de contester la régularité de sa démission pourtant actée au procès-verbal du conseil d'administration avant de faire machine arrière.

Plusieurs mois plus tard, en octobre 2006, il avait porté l'affaire devant le tribunal de commerce de Nanterre. En se fondant sur le cours de l'action Vinci à la date des poursuites, les avocats de Zacharias estimaient son préjudice à 81 millions d'euros.

Antoine Zacharias aura donc perdu sa dernière bataille, laissant, quand bien même il s'en défendait, l'image d'un homme rattrapé par son appétit pour l'argent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.