Carbone Lorraine : le titre recule malgré la forte croissance au deuxième trimestre

Carbone Lorraine a enregistré une progression de 4% de son chiffre d'affaires à 185 millions d'euros. Le groupe industriel s'attend à "une forte croissance" en 2008. En Bourse, le titre a toutefois perdu 1,07% à 38,80 euros.

A mi-chemin de son exercice 2008, Carbone Lorraine dépasse largement ses objectifs de croissance de son chiffre d'affaires, annonce le groupe ce jeudi 17 juillet. Pour le premier semestre, le chiffre d'affaires est en hausse de 10% à périmètre constant, à 362 millions d'euros.

Le deuxième trimestre a même montré une accélération de la croissance avec un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros en hausse de 4% (et +13% à périmètre et changes constants).

En avril dernier, le groupe industriel tablait sur une croissance de ses ventes cette année de 5% à périmètre comparable.

Concernant ses perspectives, Carbone Lorraine aborde "le second semestre dans une situation très favorable" et estime qu'il "devrait enregistrer une forte croissance sur l'ensemble de l'année 2008", grâce à son positionnement sur les marchés en forte croissance de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

A la Bourse de Paris, les chiffres ont d'abord été bien accueillis, mais le titre a fini dans le rouge à la clôture, en baisse de 1,07% à 38,30 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.