Le chiffre d'affaires de Lagardère progresse de 8,5%

 |   |  266  mots
Ce bon chiffre est tiré par Lagardère Publishing et Lagardère Services. Le groupe confirme ses prévisions pour le résultat opérationnel courant Média.

Le chiffre d'affaires 2007 de Lagardère progresse de 8,5% à 8,582 milliards d'euros, selon un communiqué publié par le groupe ce jeudi 7 janvier. A données comparables, le chiffre d'affaire progresse de 3,3%. Ce bon chiffre est tiré par Lagardère Publishing et Lagardère Services.

Lagardère Publishing, l'ex branche Livre du groupe, réalise "un excellent trimestre" et atteint un chiffre d'affaires 2007 de 2,13 milliards d'euros, en hausse de 8,6%. L'activité au Royaume-Uni a été particulièrement soutenue, tirée par de nombreux succès en littérature et essais. La croissance très forte observée depuis janvier 2007 aux Etats-Unis s'est prolongée. En France, la littérature connaît une belle fin d'année.

Dans Lagardère Services, la branche distribution services, les segments traditionnellement en croissance, comme le travel retail en Europe et Asie ou le commerce de détail dans les pays d'Europe Centrale, accélèrent leur progression. En revanche, les activités de grossiste de presse, notamment en Belgique, en Espagne et en Pologne, sont toujours sur une tendance à la baisse. Au total, la branche réalise un chiffre d'affaires de 3,721 milliards d'euros, en hausse de 2,9%.

Le chiffre d'affaires de Lagardère Active, en revanche, recule de 1,8% en données brutes à 2,291 milliards d'euros. L'activité presse réalise "un trimestre étale" avec une progression sur 2007 de 1,7% à 2,291 milliards d'euros. En revanche, l'activité 'audiovisuel' chute de 12,6% à 509 milliards d'euros en raison de cession de périmètres. En données comparables, le chiffre d'affaire progresse de 2,9%.

L'objectif de croissance du résultat opérationnel courant Média est confirmé. Il devrait s'établir dans une fourchette allant de +5 à +8%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :