International Paper achète l'activité emballage de Weyerhaeuser pour 6 milliards de dollars

Le groupe papetier américain va racheter les activités emballage, containers et recyclage du géant américain des produits forestiers Weyerhaeuser.

International Paper rachète les activités emballage, containers et recyclage du géant américain des produits forestiers Weyerhaeuser. Le groupe américain a accepté de payer six milliards de dollars en numéraire pour cette acquisition. Le groupe de papier et d'emballage va ainsi récupérer plus d'une centaine de sites industriels dont 19 plateformes dans le recyclage et 72 dans l'emballage, précisent les groupes, ajoutant que l'opération concernait 14.300 salariés.

International Paper, basé à Memphis dans le Tennessee, précise toutefois que le montant de la transaction qu'il espère conclure au troisième trimestre 2008, devrait être ramené à 4,6 milliards de dollars. Car, explique le groupe, cette acquistion porte plutôt sur le rachat d'actifs que de titre. Ce qui devrait lui permettre de réaliser une plus-value évaluée à près de 1,4 milliard de dollars.

International Papers a par ailleurs déclaré qu'il intégrerait la division acquise dans ses opérations d'emballage nord-américaines. "Nous tablons pour la nouvelle entité sur une génération de cash flow et une marge d'Ebitda plus élevées que si les deux entreprises avaient continué de fonctionneur seules", déclare John Faraci, directeur général d'International Papers, cité dans un communiqué. Pour le géant américain de produits forestiers, Weyerhaeuser, cette cession va lui permettre de réduire sa dette.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.