British Airways lance une alerte sur ses résultats

La compagnie aérienne britannique n'atteindra pas ses objectifs de résultats pour l'exercice 2008/2009. L'action chute de 7,6%.

British Airways revoit à la baisse ses objectifs pour l'exercice 2008/2009. La compagnie aérienne britannique a annoncé jeudi 6 mars qu'elle ne parviendrait pas à atteindre son objectif de 10% de marge d'exploitation au cours du prochain exercice 2008/2009, en raison du ralentissement économique et de la hausse du prix du kérosène. Sa marge d'exploitation devrait même tomber autour de 7%.

La compagnie aérienne britannique British Airways prévoit une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 4 et 4,5% sur l'exercice 2008/2009 démarrant en avril, ce qui devrait le porter au-dessus de 9,1 milliards de livres (11,8 milliards d'euros).

"Les perspectives pour le prochain exercice sont cohérentes avec le ralentissement économique, l'impact de l'augmentation des coûts des carburants et les coûts exceptionnels lié à la transition vers le Terminal 5 de l'aéroport londonien d'Heathrow", déclare le directeur financier Keith Williams, cité dans un communiqué.

Les charges de carburant devraient augmenter de 450 millions de livres sur l'exercice à fin mars 2009 pour atteindre 2,5 milliards, soit une hausse de 20%. Les autres coûts devraient s'accroître de 3% à 3,5%.

Cette annonce intervient après l'avertissement publié le mois dernier sur la difficulté croissante à faire face à la hausse des prix des carburants et avant une réunion d'analystes prévue ce jeudi.

A la Bourse de Londres, l'action British Airways a très lourdement chuté ce jeudi, perdant 7,6% à 245 pence en fin de séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.