Total débourse 480 millions de dollars pour le rachat de Goal Petroleum aux Pays-Bas

 |  | 189 mots
Le groupe pétrolier français acquière la filiale néerlandaise du groupe canadien Talisman Energy pour 480 millions de dollars. Cette acquisition a pour but d'augmenter d'environ 20% les réserves et les capacités de production de Total E&P Nederland.

Total achète Goal Petroleum. La compagnie pétrolière française a annoncé, ce mercredi 3 septembre, avoir signé un accord avec le groupe canadien Talisman Energy pour l'acquisition de sa filiale néerlandaise Goal Petroleum, pour un montant de 480 millions de dollars (331,861 millions d'euros), hors fonds de roulement (Retrouvez le communiqué de Total relatif à cet acquisition en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Les actifs de Goal, très majoritairement situés dans des permis opérés par Total aux Pays-Bas, comprennent respectivement 10,25% et 20,273% dans deux permis aux Pays-Bas, tous deux opérés par Total, et 8% du permis opéré par le groupe énergétique allemand Wintershall.

L'accord, rétroactif au 1er janvier 2008, sera soumis à l'approbation des autorités compétentes des Pays-Bas. Cette acquisition devrait augmenter d'environ 20% les réserves et les capacités de production de Total E&P Nederland. Elle pourrait lui permettre d'accroitre sa production de 8.000 barils équivalents pétrole par jours d'ici 2011.

Total produit actuellement aux Pays-Bas environ 44.000 barils équivalent pétrole par jour, via différents intérêts dans des sociétés communes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :