ING et TNT ferment leurs bureaux postaux communs

 |   |  121  mots
Les groupes néerlandais de banque et d'assurances ING, et de messagerie et de courrier express TNT, mettent un terme à leur coentreprise Postkantoren BV. Avec la fermeture de leurs bureaux postaux communs, 1.850 emplois sont supprimés aux Pays-Bas.

Restructuration massive dans les services postaux aux Pays-Bas. La coentreprise, Postkantoren BV, montée par les groupes néerlandais ING et TNT disparaît. Et la fermeture de leurs bureaux de postaux communs conduit à la suppression de 1.850 emplois aux Pays-Bas.

Une restrucuration qui contraint ING à provisionner 87 millions d'euros sur le premier trimestre, et TNT 70 millions d'euros sur 2008.

Les services de banque postale d'ING dans 250 établissements TNT vont être rapatriés au sein des activités de banque de détail du groupe bancaire, dans 2.833 succursales, a précisé ING dans un communiqué.

Quant à TNT, déjà implanté dans 1.850 magasins, il a indiqué de son côté dans un communiqué séparé qu'il allait ouvrir 750 nouveaux bureaux dans des magasins néerlandais.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :