Zone euro : la BCE va abaisser ses prévisions 2008 comme la Commission de Bruxelles

Selon le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, les prévisions de croissance pour 2008 vont être abaissées par la BCE autour de 1,8%, comme l'a déjà fait la Commission.

Après Bruxelles, Francfort ! La Banque centrale européenne (BCE) va revoir en baisse, en mars, ses prévisions de croissance cette année pour la zone euro, pour les aligner à peu près sur celles de la Commission européenne, a indiqué ce vendredi le président de l'Eurogroupe, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker. "Je sais de mes discussions avec les uns et les autres que les prévisions (de la BCE) vont être proches de celles qui ont été faites par la Commission", a déclaré le responsable politique, qui préside le forum des ministres des Finances de la zone euro, à des journalistes à Luxembourg.

La Commission européenne a ramené jeudi sa prévision de croissance pour la zone euro à 1,8%, alors qu'elle pronostiquait encore 2,2% en novembre. L'an dernier, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro avait crû de 2,7%.

La Commission reste cependant un peu plus optimiste que le Fonds monétaire international (FMI) qui table sur 1,6%. La BCE, pour sa part, attendait 2% de croissance cette année dans ses dernières prévisions de conjoncture qui remontent à décembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.