Le Monde : Pierre Jeantet s'en va, Eric Fottorino reste

Le directoire du quotidien, tel qu'il était constitué jusqu'alors, a confirmé ce vendredi sa démission. Cependant, Eric Fottorino a annoncé qu'il entendait rester à la tête du quotidien.

La crise continue au Monde. Le directoire du quotidien a confirmé ce vendredi sa démission collective, annoncée le 19 décembre dernier, et Pierre Jeantet, président du directoire, quitte le groupe à dater du 15 janvier, a indiqué un porte-parole du groupe. Pour autant, le directeur de la rédaction du quotidien, Eric Fottorino, un des trois membres du directoire, a affirmé à l'AFP qu'il avait "repris sa démission" ce vendredi et que la démission du directoire n'était donc pas "collective".

Le directoire était composé de Pierre Jeantet (président), Bruno Patino (vice-président) et Eric Fottorino (directeur du quotidien). La décision de Pierre Jeantet et Bruno Patino fait suite à une réunion de ces derniers dans la matinée avec les présidents des sociétés de personnel du groupe Le Monde.

Leur démission prendra effet le 15 janvier au plus tard. Pierre Jeantet démissionne également de son poste de directeur général du groupe et quitte donc la société. Bruno Patino garde la présidence du directoire de Télérama, Publicat et Le Monde interactif, et Eric Fottorino demeure directeur du quotidien Le Monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.