Apple trouve de nouveaux partenaires pour distribuer l'iPhone dans le monde

Telefonica a signé un accord avec Apple pour vendre l'iPhone en Espagne. La commercialisation devrait commencer cette année. Au Japon, c'est Softbank qui distribuera le téléphone à tout faire.

Apple continue à trouver des partenaires pour distribuer l'iPhone dans le monde en attendant d'annoncer la version 3G avec accès Web accéléré et transfert facilité de données, ce qui pourrait intervenir le 9 juin prochain, lors d'une intervention prévue du patron fondateur Steve Jobs pour fêter le premier anniversaire du lancement de ce produit vedette.

L'iPhone va ainsi débarquer en Espagne et c'est Telefonica qui va le distribuer. L'opérateur historique de télécommunications espagnol a annoncé ce mercredi avoir signé un accord commercial avec le groupe américain Apple pour commercialiser son téléphone-ordinateur-baladeur dans le pays.

Le téléphone multifonctions d'Apple sera vendu en Espagne d'ici à la fin de l'année, a indiqué dans un bref communiqué Telefonica, sans fournir de date plus précise. Le groupe n'indique pas non plus si ce contrat est exclusif ou non pour le pays.

La firme à la pomme a également annoncé ce mercredi qu'au Japon, c'est Softbank, troisième opérateur téléphonique en pleine expansion et grand investisseur dans le monde Internet, qui sera son distributeur.

Aux Etats-Unis, l'iPhone est commercialisé, depuis son lancement en juin 2007, par un seul opérateur, ATT. Il en va de même en Grande-Bretagne (O2), Allemagne (T-Mobile) et France (France Télécom Orange). En revanche, en Italie où le téléphone d'Apple devrait être lancé prochainement, l'opérateur historique Telecom Italia partagera le marché avec le britannique Vodafone.

Le 27 mai dernier, Apple a également annoncé le lancement de l'iPhone dans sept pays nordiques, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège et la Suède. C'est à l'opérateur suédo-finlandais TeliaSonera (convoité par France Télécom) que la firme à la pomme s'est adressé pour commercialiser l'appareil dans ces pays.

L'objectif d'Apple est d'atteindre les 10 millions d'unités vendues dans le monde en 2008. Du lancement fin juin 2007 jusqu'à la fin mars 2008, les ventes se sont élevées à 5,7 millions aux Etats-Unis. Surtout, il se murmure que Steve Jobs, le patron de la firme de Cupertino en Californie, devrait annoncer le 9 juin prochain l'arrivée très attendue de la nouvelle version de l'iPhone en 3G. De quoi redonner un coup de fouet aux ventes mondiales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.