Ma fille est née en 1986 et n'a travaillé que quelques mois en 2007. D'autre part, elle a un statut de stagiaire (DAEU par correspondance) Elle habite chez moi. Est-ce que je peux la rattacher à mon foyer fiscal ?

 |   |  261  mots

L'option pour le rattachement est réservée aux enfants célibataires qui remplissent l'une des conditions suivantes :

- être âgés de moins de 21 ans ;

- être âgés de moins de 25 ans, s'ils justifient de la poursuite de leurs études.

Dans la mesure où votre fille aurait moins de 21 ans au 1er janvier 2007 (enfants nés après le 31 décembre 1985), vous n'avez pas besoin de justifier qu'elle poursuit des études.

En conséquence, les circonstances que votre fille soit stagiaire et qu'elle ait perçu des revenus sont sans incidence sur la possibilité de demander son rattachement à votre foyer fiscal.

Son rattachement doit être demandé sur votre déclaration 2042 dans le cadre D de la page 2. Vous devez également indiquer les renseignements demandés dans ce même cadre D.

Votre fille devra, corrélativement, rédiger une demande selon le modèle suivant : "Je soussignée (nom, prénom, profession ou qualité, date et lieu de naissances) demande à être rattachée au foyer fiscal de (mes parents, ma mère, mon père)".

Cette demande doit être datée et signée. En revanche, elle n'a pas à être jointe à votre déclaration de revenus mais conservée au cas où le service des impôts la demanderait.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :