Carrefour affirme ne plus être la cible de manifestations antifrançaises en Chine

Cible de manifestations antifrançaises après le passage chaotique de la flamme olympique à Paris, Carrefour annonce ne plus avoir de problème en Chine. Et le distributeur français compte y ouvrir 20 magasins par an.

Carrefour n'a plus de problème en Chine. Le groupe de distribution français avait été la cible en avril de manifestations antifrançaises pour protester contre la position de la France sur le Tibet après le fiasco de l'étape de la flamme olympique à Paris. "Il y a quatre mois, il y a eu des manifestations autour des magasins Carrefour, tout cela c'est du passé", a déclaré le président de Carrefour Chine, Eric Legros, sur RMC. Il s'est par ailleurs féilicité d'être "le seul européen à porter la flamme olympique".

La Chine reste une zone de développement prioritaire du distributeur français. "On a un plan d'ouverture qui est supérieur à 20 magasins par an. 20 magasins par an, il faut savoir que c'est un rythme d'ouverture que l'on n'a dans aucun autre pays au monde", a-t-il rappelé. Interrogé sur des rumeurs évoquant un gel des investissements français à Pékin pendant au moins trois mois, il a indiqué "ne pas en avoir entendu parler", soulignant que le groupe avait ouvert le mois dernier un nouveau magasin dans la capitale chinoise.

Carrefour est présent en Chine depuis 1995. Il y ouvre environ un hypermarché tous les 15 jours. Il compte actuellement 122 hypermarchés et 280 magasins de hard-discount dans ce pays. Le groupe de distribution y emploie 44.000 personnes et revendique 2 millions de clients par jour.

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