Technip abaisse sa prévision de chiffre d'affaires

Malgré une hausse sensible de ses bénéfices au premier trimestre, le groupe anticipe compte tenu des variations de taux de change, un chiffre d'affaires compris entre 7,4 et 7,6 milliards d'euros contre une prévision de 8 milliards environ précédemment.

Le début d'année a été dynamique pour Technip. Le groupe français de services pétroliers annonce ce jeudi avoir dégagé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 31% à 89,9 millions d'euros. De son côté, le résultat opérationnel a progressé de 136,9 millions (+26,9%) tandis que le chiffre d'affaires de 1,816 milliard a progressé de 2,4%.

Selon le consensus Reuters Estimates, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat net de 80,7 millions d'euros, un résultat opérationnel courant de 129,6 millions et un chiffre d'affaires de 1,893,9 milliard.

Dans un communiqué, le groupe de services pétroliers indique que son chiffre d'affaires a progressé de 8,5 % à taux de change constants. Il indique en outre que "compte tenu des variations de taux de change, le groupe anticipe pour 2008 un chiffre d'affaires compris entre 7,4 et 7,6 milliards d'euros avec une croissance de 10% de l'activité Subsea", contre une prévision de 8 milliards environ précédemment.

Toujours en 2008, "le taux de marge opérationnelle de l'activité Subsea devrait dépasser les 16%", "l'objectif d'un taux de marge opérationnelle combinée de 3,8% pour les segments
Onshore et Offshore est maintenu" et "le taux de marge opérationnelle du groupe devrait s'établir à 7,6%".

Technip ajoute que les prises de commandes en hausse de 7,5% par rapport au premier trimestre 2007 et que son carnet de commandes atteint 8,625 milliards d'euros, dont 40 % pour le Subsea.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.