Yahoo ! : les actionnaires plébiscitent la direction

Les membres du conseil d'administration ont été réélus à une large majorité par les actionnaires, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi. Le directeur général, Jerry Yang, très critiqué depuis le rejet de l'offre de Microsoft, est conforté à la tête du groupe.

Après des semaines de relations agitées entre la direction de Yahoo! et ses actionnaires, les membres du conseil d'administration du géant américain d'internet ont finalement été réélus vendredi à une très large majorité par les actionnaires réunis en assemblée générale à San José (ouest des Etats-Unis).

Le directeur général Jerry Yang, très critiqué après le refus de l'offre de Microsoft, a obtenu 85,4% des suffrages et le président Roy Bostock 79,5%. L'administrateur qui a obtenu le moins de voix en a rassemblé 77,9%.

"Nous sommes à un moment unique de notre histoire, où nous avons les yeux du monde tournés vers notre entreprise et guettant nos performance. Nous renouvelons notre engagement à réaliser une croissance durable et bénéfique pour nos clients", a déclaré Jerry Yang dans un communiqué publié par la société.

L'assemblée générale s'annonçait houleuse depuis le rejet de l'offre de Microsoft. Le géant Internet avait proposé en janvier d'acheter Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars à moitié en numéraire et en actions, avant de quitter la table des négociations en mai, au moment où Yahoo! a rejeté une nouvelle offre à 47,5 milliards de dollars.

Cette décision avait provoqué une fronde de certains des actionnaires du portail internet, et notamment de l'homme d'affaires Carl Icahn. Après plusieurs semaines de conflit, une trêve a finalement été trouvée à la mi-juillet entre Carl Icahn et la direction de Yahoo, débloquant du même coup la situation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.