Les cours du baril de pétrole restent sous les 110 dollars

La détente se poursuit après l'affaiblissement et les dégâts limités de l'ouragan Gustav. Le département américain à l'Energie a annoncé une ponction de 250.000 barils de pétrole dans les réserves stratégiques pour faire face aux perturbations dans l'approvisionnement.

Le prix du baril américain de "light sweet crude" (ou WTI, west texas intermediate) pour livraison en octobre a légèrement reculé ce mercredi, de 36 cents à 109,35 dollars le baril par rapport à la clôture de mardi soir à New York. Le baril de Brent de le mer du nord recule de 31 cents à 108,03 dollars.

La détente se poursuit après l'affaiblissement et les dégâts limités de l'ouragan Gustav. Les prix du brut réagissent également à l'annonce par le département (ministère) américain à l'Energie d'une ponction de 250.000 barils de pétrole dans les réserves stratégiques américaines pour faire face aux perturbations dans l'approvisionnement après le passage de Gustav.

Le président américain George W. Bush a indiqué ce mercredi qu'il puiserait dans les réserves stratégiques de pétrole en fonction de "la demande" des compagnies pétrolières. Près de 5% de la production pétrolière du golfe du Mexique a repris ce mercredi, selon le ministère américain de l'Intérieur.

Repoussée à ce jeudi, l'annonce de l'état hebdomadaire des stocks américains de produits pétroliers devrait peser sur l'évolution des cours, en fort recul depuis le record du 11 juillet à 147,2 dollars le baril américain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.