EDF Energies Nouvelles : bénéfice net en hausse de 39% au premier semestre

Le groupe enregistre de solides performances sur les six premiers mois de l'exercice. Il annonce par ailleurs une augmentation de capital de 500 millions d'euros pour se développer dans le solaire.

1 mn

EDF Energies Nouvelles (EDF EN), filiiale de l'électricien EDF, a annoncé ce vendredi un bénéfice net en hausse de 38,8% au premier semestre à 27,2 millions d'euros. Le résultat opérationnel a progressé pour sa part de 59,2% à 58,9 millions d'euros.

Déjà publié, le chiffre d'affaires a grimpé de 150,5% sur un an à 309,6 millions d'euros,

Ces performances amènent le groupe à confirmer son objectif d'un résultat brut d'exploitation (EBITDA) "d'au moins 200 millions d'euros" pour 2008.

Par ailleurs, le groupe indique, dans un communiqué, avoir un projet d'augmentation de capital de 500 millions d'euros (prime d'émission incluse) "destinée à financer l'accélération de la croissance de la filière solaire photovoltaïque", devenue "son deuxième axe de développement prioritaire".

"Groupe EDF et groupe Mouratoglou souscriront à hauteur de leur participation, soit 75,1%" et l'objectif est d'atteindre une capacité nette de 500 MWc (mégawatts-crête) de solaire fin 2012", détaille le communiqué. Ce projet d'augmentation de capital doit encore obtenir le visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.