Ford en négociation avec Tata pour la cession de Jaguar et Land Rover

Le groupe américain reconnaît que le constructeur indien Tata est favori dans ce dossier, mais assure qu'aucune décision n'a encore été prise.

Ford va engager des négociations approfondies avec le groupe indien Tata dans le but de lui vendre ses marques Jaguar et Land Rover. "Il y a encore beaucoup de travail à faire et pour l'instant aucune décision définitive n'a encore été prise. Mais nous commencerons ces négociations dans les prochaines semaines", a précisé Lewis Booth, vice-president exécutif de Ford, chargé des opérations en Europe.

Le constructeur automobile américain confirme ainsi une information révélée un peu plus tôt dans la journée par l'agence de presse Reuters. Depuis que le groupe de Détroit a annoncé son intention de céder Jaguar et Land Rover, les rumeurs vont bon train.

Il y a une dizaine de jours, la presse indienne et britannique affirmait déjà que Tata allait être désigné comme le repreneur préféré après avoir proposé près de 2 milliards de dollars pour ce rachat. Toutefois, la cession, qui semblait imminente à la mi-décembre, n'est toujours pas conclue.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.