Dow Chemical : les bénéfices ont chuté en 2007

Le groupe de chimie américain affiche des bénéfices en baisse de 51% au quatrième trimestre et de 22% sur l'ensemble de l'exercice. En cause : des charges de restructurations mais aussi le ralentissement de l'économie américaine et la hausse des coûts des matières premières.

Année 2007 difficile pour Dow Chemical. Le numéro un américain de la chimie a vu ses bénéfices chuter sur son dernier exercice, en particulier au quatrième trimestre. Sur cette période, le bénéfice net s'affiche en baisse de 51% à 472 millions de dollars. Le bénéfice par action atteint 0,49 dollar, soit pratiquement moitié moins que ce qu'attendaient les analystes, qui tablaient sur 0,80 dollar.

Le bénéfice a en fait été largement amputé par des éléments exceptionnels, notamment des charges de restructuration. Hors ces éléments exceptionnels, le bénéfice par action se situe ainsi à 0,84 dollar contre 0,98 dollar un an plus tôt.

Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net enregistre un repli de 22% à 2,887 milliards de dollars, conséquence du ralentissement aux Etats-Unis et de la hausse des coûts de l'énergie et des matières premières.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.