Prosieben Sat.1 dégringole en Bourse sur des réductions d'objectifs de cours

Le titre du groupe allemand de télévision dévisse de plus de 11% ce lundi matin à la Bourse de Francfort, sous les 5 euros, après deux baisses d'objectifs de cours de la part de la Deutsche Bank et de Citigroup.

C'est une chute de plus de 11% qu'enregistre l'action du groupe allemand de télévision privée ce lundi en début d'après-midi à la Bourse de Francfort. Sous le seuil des 5 euros, à 4,87 euros, le titre tombe ainsi à son plus bas niveau depuis juin 2003 et ce à cause de deux sévères baisses de recommandations et d'objectifs de cours.

D'un côté, la Deutsche Bank recommande de vendre les titres ProSiebenSat.1 mais elle abaisse aussi de 60% son objectif de cours.

De son côté, la banque américaine Citigroup a pour sa part réduit son objectif de cours de 47% à 5 euros et a réduit ses estimations de bénéfice par action jusqu'en 2010.

Depuis le début de l'année, l'action a fondu de plus de 70% et sa capitalisation boursière descendue à 1,06 milliard d'euros.

Le groupe n'en finit pas d'accumuler les difficultés: baisse de l'audience de la chaîne Sat.1, résultats finan ciers plombés par l'intégration du groupe de radio-télévision SBS l'année dernière et un fort endettement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.