Moindre croissance attendue en 2008 pour Daimler

 |   |  207  mots
Le groupe automobile allemand Daimler va afficher un nouveau record de ventes en 2008 mais moins marquant qu'en 2007, selon un entretien paru jeudi de son patron Dieter Zetsche.

"La croissance en 2008 va se réduire un peu par rapport à 2007. Mais il y aura croissance", a-t-il affirmé au magazine spécialisé Auto Motor und Sport. "Nous allons dépasser le record de ventes de 2007. Et nous allons accrocher un quinzième record d'affilée aux Etats-Unis", s'est-il vanté.
L'an dernier, sa division automobile qui commercialise les marques Mercedes, Smart et Maybach a vendu 1,29 million d'unités, derrière son principal concurrent BMW.

La croissance de Daimler sera poussée "naturellement par l'Asie, mais aussi l'Europe de l'Est, la Russie et, pour un plus petit volume, également par le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud", selon M. Zetsche.
Le patron de Daimler s'est également déclaré satisfait de ses parts de marché aux Etats-Unis sur le diesel, "jusqu'à 20%" et "mieux que prévu", où il veut implanter son diesel propre, le BlueTec. A la traîne sur les véhicules propres, M. Zetsche promet aussi de commencer en 2010, "avec une petite production", les moteurs à pile à combustible.

En revanche, interrogé sur la mode des voitures à bas coût et l'indienne Tata, il a répondu sèchement : "Je crois que c'est un marché intéressant, mais pas pour nous. Nous ne fabriquons pas non plus de vélos".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :