Energias de Portugal lance la mise en Bourse de sa filiale EDP Renouvelables

La souscription aura lieu du 19 au 30 mai pour une première cotation prévue le 4 juin. La mise en Bourse pourrait lui rapporter jusqu'à 2 milliards d'euros.

Energias de Portugal a annoncé jeudi soit la mise en bourse à partir du 4 juin de sa filiale EDP Renouvelables par l'émission de nouvelles actions, qui devraient lui permettre de lever entre 1,7 milliard et 2 milliards d'euros. Les nouvelles actions, dont le prix a été fixé entre 7,40 et 8,90 euros, seront ouvertes à la souscription du 19 au 30 mai.

"La capitalisation boursière d'EDP Renouvelables après la souscription intégrale de l'augmentation de capital devrait se situer entre 6,7 milliards et 8 milliards d'euros", précise l'électricien portugais dans un communiqué diffusé sur le site de la CMVM, le gendarme de la bourse de Lisbonne. Il s'agira de la plus importante mise en bourse jamais effectuée sur la place portugaise.

Avec une puissance éolienne installée brute de 3,7 gigawatts, l'entreprise est un des prinicpaux acteurs du secteur au niveau mondial. Créée en décembre 2007, EDP Renovaveis contrôle Horizon Wind Energy, basée à Houston (USA), et NEO Energia, dont le siège est à Madrid.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.