L'euro repart à la hausse face au dollar

La monnaie européenne a regagné du terrain face au billet vert après avoir touché son plus bas niveau depuis six mois.

L'euro a rebondi face au dollar ce mardi en fin d'échanges européens. La monnaie européenne avait touché dans la matinée un plus bas en six mois face au billet vert, à 1,4631 dollar pour un euro. A 21h, un euro s'échangeait contre 1,4774 dollar. La chute de Wall Street et la dégradation persistante de l'immobilier semblant battre en brèche l'idée d'une rapide convalescence de l'économie américaine, qui entretenait jusque là le rebond du dollar.

L'effondrement de l'immobilier a été confirmé ce mardi. Les mises en chantier de logements ont reculé de 11% entre juin et juillet, pour atteindre leur plus bas niveau depuis mars 1991. Et les permis de construire ont subi une baisse de 17,7%, la plus forte depuis février 1990.

Sapée par ces indicateurs médiocres, la Bourse américaine a plongé à la mi-journée, ce qui, par ricochet, a semblé ébranler l'optimisme prévalant depuis quelques jours au sujet du dollar. Les marchés pensaient en effet que l'économie américaine allait sortir plus rapidement de la crise que l'Europe et le Japon.

La résistance de la monnaie américaine aux mauvaises nouvelles semble donc avoir fait long feu. Dans la matinée, les cambistes avaient ignoré les nouveaux déboires des deux principaux établissements de refinancement hypothécaire américains, Freddie Mac et Fannie Mae, et de la banque d'affaires Lehman Brothers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.