Bénéfices tirés par les exceptionnels pour Wolters Kluwer

Le groupe néerlandais d'édition professionnelle a profité l'année dernière de la vente de sa division Education. Mais ses perspectives pour 2008 déçoivent.

Ce sont d'excellents résultats qu'a affichés au titre de 2007 le groupe d'édition néerlandais Wolters Kluwer. Selon les chiffres publiés ce matin, le spécialiste de l'édition professionnelle a enregistré en 2007 un bénéfice net de 918 millions d'euros, en hausse de 185% par rapport à 2006.

Mais cette performance s'explique notamment par la vente de la division Education, intervenue en juin 2007. Une opération à 774 millions d'euros, qui a engendré pour le groupe un bénéfice exceptionnel de 595 millions.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires s'est élevé à 3,413 milliards d'euros, en hausse de 1% sur un an. Le résultat d'exploitation, quant à lui, a progressé de 25% à 546 millions d'euros. Parmi les différentes activités de Wolters Kluwer, les éditions juridiques, comptables et financières ont tiré le chiffre d'affaires. Les éditions concernant la santé, en revanche, ont vu leur chiffre d'affaires reculer de 7,5%.

Pour 2008, le groupe vise une "croissance du chiffre d'affaires interne améliorée" par rapport aux 4% affichés en 2007. Il prévoit également une progression de 20% de sa marge Ebit hors éléments exceptionnels. Une prévision qui déçoit plutôt le marché et qui suscite une baisse du titre d'environ 4% dans la matinée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.