Hermès stable après la publication des comptes annuels

Le groupe de luxe s'en sort mieux que prévu face à un euro fort et affiche même des résultats supérieurs aux attentes. Après avoir perdu plus de 3%, le titre a fini quasi stable à 74,55 euros.

1 mn

L'euro fort n'aura pas trop fait souffrir Hermès. Le groupe de luxe français a enregistré en 2007 une hausse de 7,3% de son bénéfice net, à 288 millions d'euros, légèrement au dessus des attentes des analystes et du groupe. A taux de changes constants, le bénéfice net aurait augmenté de 18,2%.

De son côté, le bénéfice opérationnel courant ressort conforme aux attentes du groupe, en progression de 3,4% à 414,5 millions d'euros, et de 14,4% à changes constants.

Ces résultats font ressortir une marge nette stable de 17,7%, du même niveau que celle de 2006.

Pour 2008, Hermès vise une croissance de 11% de son chiffre d'affaires à taux de changes constants, après 12,5% en 2007. Le gérant du groupe de luxe, Patrick Thomas, a indiqué qu'il s'agissait d'une prévision "prudente" étant donné l'"environnement instable".

L'activité début 2008 se maintient à un "bon" niveau, "mais nous voyons poindre des nuages monétaires à l'horizon", a-t-il ajouté, estimant que les hausses de prix opérées aux Etats-Unis pourraient ne pas suffire à compenser un dollar de plus en plus faible par rapport à l'euro.

Pour 2008, le groupe attend toutefois "un bon développement dans la plupart des pays du monde, avec une certaine prudence au Japon", a-t-il indiqué. Dans le détail, Hermès attend cette année une croissance de 7% de ses ventes en France, de 9% en Europe, de 18% en Asie, et 12% en Amérique du Nord et de 3% au Japon.

Cette prudence pour 2008 n'a pas d'abord pas fait plaisir au marché. A 10 heures, l'action Hermès reculait de plus de 3,12% à 72,14 euros à la Bourse de Paris. Finalement, le titre s'est ressaisi et a terminé quasi stable à 74,55 euros (0,11%).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.