L'A400M présenté le 26 juin

 |   |  156  mots
L'Airbus militaire sera montré au public le 26 juin à Séville. Une manière pour Airbus de rassurer quant au retard de ce programme d'avion de transport militaire.

Le groupe aéronautique EADS prévoit de présenter l'A400M, son avion de transport militaire affecté par un retard de six à 12 mois, le 26 juin au public à Séville, a-t-il annoncé ce week-end.

L'appareil, déjà commandé à 192 exemplaires, dont 180 venant des donneurs d'ordre "historiques" (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Luxembourg et Turquie), huit de la part de l'Afrique du Sud et quatre de la Malaisie, doit remplacer les C-130 Hercules de Lockheed Martin et l'avion franco-allemand C-160 Transall.

En avril dernier, EADS s'est déclaré confiant dans sa capacité à faire voler l'A400M dès cet été, en dépit de la persistance des défis techniques.

L'A400M, un programme de quelque 20 milliards d'euros, devait à l'origine effectuer son premier vol fin 2007 et un premier exemplaire aurait dû être livré à l'armée de l'air française en octobre 2009.

Aujourd'hui, avec un retard de six mois, la France devrait réceptionner son premier avion en avril 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :