Aegis : résultats 2007 supérieurs aux attentes

Le groupe d'achat d'espace publicitaire britannique a publié un bénéfice net part du groupe en hausse de 17,4%. Le chiffre d'affaires progresse pour sa part de 11%. Le groupe se dit prudent pour 2008 mais reste confiant pour ses propres prévisions annuelles.

Le groupe d'achat d'espace publicitaire Aegis, dont le groupe Bolloré est le premier actionnaire, a publié ce mercredi des résultats annuels supérieurs aux attentes. Le bénéfice net part du groupe est ainsi en hausse de 17,4% à 89,6 millions de livres (114,8 millions d'euros). Le bénéfice imposable s'élève à 133,5 millions de livres, en hausse de 17,6% et au-dessus d'attentes moyennes à 124 millions de livres.

Le chiffre d'affaires dépasse également les attentes, en progression de 11% à 1,106 milliard de livres (1,42 milliard d'euros). Le groupe a par ailleurs annoncé une croissance organique de son chiffre d'affaires de "deux fois celle du secteur" en 2007, à 9,8%. Une croissance de 8,5% était attendue.

Aegis, qui possède notamment Carat, le plus gros acheteur d'achats d'espaces publicitaires européen, s'est dit prudent sur les perspectives macro-économiques pour 2008 mais relativement optimiste pour ses propres prévisions annuelles.

Concernant les relations du groupe avec son actionnaire à 29,9%, le groupe Bolloré, Aegis reste sur sa position. Il refuse toujours à Bolloré les deux sièges au conseil d'administration que celui-ci réclame. Pour le publicitaire britannique, il y aurait conflit d'intérêt, Vincent Bolloré, patron du groupe Bolloré, étant par ailleurs président et premier actionnaire du groupe publicitaire français Havas, concurrent d'Aegis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.