Chute des résultats de Home Depot

Le bénéfice du spécialiste américain du bricolage a baissé au deuxième trimestre de 24%. Un chiffre moins mauvais que prévu. Le groupe prévoit un recul sur l'ensemble de l'année.

L'enseigne américaine de bricolage Home Depot a vu plonger son bénéfice net au deuxième trimestre (clos le 3 août) de 24% à 1,2 milliard de dollars (Retrouver le communiqué de Home Depot sur ses résultats en cliquant ci-contre à droite dans l'espace : "pour aller plus loin"). Une baisse toutefois inférieure aux prévisions des analystes financiers.

Sur la période, le chiffre d'affaires a baissé de 5%, à 20,99 milliards de dollars, là aussi un peu au dessus des attentes.

Home Depot prévient qu'"au vu du ralentissement continu des marchés de l'immobilier et de l'aménagement intérieur, et compte tenu de l'engagement pris à investir dans des segments-clés de la vente de détail, le groupe table sur des ventes annuelles en recul de 5% environ, et sur un bénéfice par action en baisse de 24%".

Ces prévisions s'entendent à périmètre comparable alors que le groupe prévoit de fermer quinze magasins et annule l'ouverture programmée de 50 autres.

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