Bénéfices stables pour Mediaset

Le groupe italien de télévision, propriété de la holding Fininvest de Silvio Berlusconi, a dégagé un résultat de 506,8 millions d'euros en 2007.

Le groupe italien de télévision Mediaset, propriété de la holding Fininvest de Silvio Berlusconi, a enregistré un bénéfice net stable en 2007 par rapport à 2006, les recettes publicitaires ayant montré une très légère reprise, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Le redressement des recettes publicitaires, particulièrement suivi par les analystes, s'est poursuivi début 2008 en Italie avec une hausse de 5% sur janvier-février par rapport à janvier-février 2007, a-t-il précisé.

Le bénéfice net a atteint l'an dernier 506,8 millions d'euros, contre 505,5 millions d'euros un an plus tôt, soit un résultat en deça de la fourchette de prévisions des analystes interrogés par Thomson Financial, qui allait de 510 à 562 millions d'euros.
Le groupe a subi une hausse de son taux d'imposition en raison de nouvelles normes fiscales, a-t-il précisé. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 10,8% à 1,15 milliard d'euros, conformement aux prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires a progressé de 8,9% à 4,08 milliards d'euros, également dans la fourchette de prévision des analystes. La publicité, morose en 2006, a progressé de 1,1% en 2007 en Italie, montrant une amélioration graduelle tout au long de l'année, indique Mediaset.
Pour l'exercice en cours, Mediaset prévoit un bénéfice net supérieur à celui de 2007 qui dépendra de la croissance de ses recettes publicitaires sur ses deux principaux marchés, l'Italie et l'Espagne, selon le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.