Face à la SNCF, Air France et Veolia pourraient s'allier dans le futur

Selon La Vie du Rail, l'opérateur ferroviaire pourrait voir se développer une solide concurrence avec l'ouverture du marché du transport de voyageurs.

La Vie du rail révèle que " ce que la SNCF redoutait est en train de se réaliser : dix-huit mois avant l'ouverture à la concurrence des liaisons ferroviaires internationales de voyageurs, Air France est en pleine négociation avec Veolia Transport pour conclure un partenariat. Cet accord doit aboutir à la création d'un "nouvel acteur de la grande vitesse ferroviaire en Europe".

Selon le journal spécialisé dans le ferrovaire, "depuis quatre ans, la compagnie française travaille sur cette idée : acheminer ses passagers par train sur certaines liaisons pas suffisamment rentables ou qui pourraient compléter ses dessertes aériennes".

La Vie du Rail rappelle qu'Air France "a déjà noué un partenariat avec Thalys pour l'acheminement de ses passagers entre Roissy et Bruxelles après avoir stoppé sa propre liaison. Mais Air France n'est pas satisfaite des conditions de transport, en raison notamment de la mauvaise correspondance entre les trains et les avions. Ce pourrait être une des toutes premières lignes concernées par l'alliance".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.