L'australien Asciano rejette une offre de rachat de 2,7 milliards de dollars

Le plus gros opérateur portuaire et ferroviaire australien, Asciano, vient de rejeter une offre d'achat de 2,7 milliards de dollars de la part de deux fonds de capital investissement.

Asciano, qui gère quatre des principaux ports australiens, a rejeté ce lundi une offre de rachat de 2,7 milliards de dollars (1,73 milliards d'euros) de la part des fonds TPG Capital et Global Infrastructure Partners, qui appartient à Credit Suisse et General Electric. Asciano juge cette proposition trop faible.

Le transport a le vent en poupe actuellement en Australie, pays riche en ressources naturelles. Mais Asciano a rencontré quelques problèmes pour répondre à la demande, en raison de ses capacités limitées et des délais nécessaires pour améliorer ses infrastructures.

L'offre de 4,40 dollars australiens par actions formulée par les deux fonds a été jugée insuffisante par Asciano. Mais la simple existence de ce projet montre que les fonds de private equity (capital investissement) conservent la capacité de mener des opérations de rachat, peu en vogue ces derniers mois en raison de la crise du crédit et des difficultés accrues pour les fonds de trouver les financements bancaires pour ces acquisitions par endettement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.