Le patron de Vodafone va démissionner en juillet

Arun Sarin, le directeur général du groupe britannique de téléphonie, a annoncé qu'il démissionnera de son poste en juillet. L'annonce s'est faite lors de la publication des résultats annuels, qui ressortent en ligne avec les attentes.

L'opérateur mobile Vodafone a annoncé ce mardi le départ dès juillet de son directeur général, Arun Sarin, après cinq ans passés à la tête du groupe. Sarin cèdera sa place à son adjoint Vittorio Colao, qui dirigeait jusqu'à présent les activités européennes.

Cette annonce survient alors que Vodafone a publié également ce mardi ses résultats annuels pour l'exercice 2007-2008 clos fin mars, en ligne avec les objectifs de l'opérateur. Après une perte de 5,426 milliards de livres l'année précédente, le groupe retrouve les profits, avec un bénéfice net part du groupe de 6,66 milliards de livres (8,4 milliards d'euros) sur l'exercice.

Le bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) s'élève à 13,2 milliards de livres sterling (16,5 milliards d'euros) pour un chiffre d'affaires de 35,5 milliards de livres (44,5 milliards d'euros). Les analystes financiers anticipaient en moyenne un Ebitda de 13,1 milliards de livres pour un chiffre d'affaires de 35,3 milliards de livres selon Reuters Estimates.

Du côté des prévisions pour l'exercice en cours, le groupe britannique prévoit un chiffre d'affaires de 39,8 à 40,7 milliards de livres et un bénéfice d'exploitation ajusté de 11 à 11,5 milliards de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.