Norbert Dentressangle porté par l'amélioration des marges

La marge du transporteur s'établit à 4,4% du chiffre d'affaires, supérieure à celle de 2006 (4,3%) conformément à l'objectif fixé. Pour 2010, Norbert Dentressangle vise un chiffre d'affaires de 5 milliards et une marge de 5%.

Le groupe français de transport et logistique Norbert Dentressangle a enregistré en 2007 un bénéfice net de 49,3 millions d'euros, en recul de 0,9% par rapport à 2006, selon un communiqué publié ce mercredi. Hors acquisition de Christian Salvesen, le bénéfice net ressort en hausse de 0,1% à 49,8 millions. Le résultat opérationnel avant écart d'acquisition (Ebita) progresse de 15,3% à 79,8 millions d'euros. L'action a progressé ce mercredi de 0,62% à 53 euros.

La marge s'établit à 4,4% du chiffre d'affaires, supérieure à celle de 2006 (4,3% hors effet exceptionnel de récupération de la TVA sur les péages d'autoroutes), conformément à l'objectif fixé. Le groupe britannique Christian Salvesen, acquis en 2007, a été consolidé à compter du 14 décembre, et a permis de doubler le périmètre de Norbert Dentressangle, rappelle le communiqué. Le chiffre d'affaires, déjà publié, est en progression de 12,2% à 1,80 milliard d'euros. A périmètre comparable, la hausse est de 8,1%. En tenant compte de l'intégration de Salvesen sur une année entière, le chiffre d'affaires cumulé du nouveau groupe se situerait à 3,08 milliards, soit près de deux fois le niveau de 2006, précise encore le communiqué.

Pour 2008, Norbert Dentressangle souligne qu'il s'agira d'une "année majeure de l'intégration de Christian Salvesen", et table sur "une nouvelle étape de croissance des résultats du groupe". Norbert Dentressangle vise un taux de croissance interne entre 6 et 8% à taux de change constant. Il précise néanmoins que la marge opérationelle avant écart d'acquisition "sera affectée par la moindre rentabilité actuelle du périmètre Christian Salvesen".

Norbert Dentressable a en outre annoncé le lancement d'un nouveau plan de développement à trois ans, baptisé "Passion Rouge 2010", qui vise à la fin 2010 à "tendre vers un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros" à la fin 2010 et une marge opérationelle avant écart d'acquisition de 5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.