Le groupe LDC (Lambert-Dodart-Chancereul), numéro un de la volaille en France, notamment avec sa marque "Poulet de Loué" annonce ce mardi avoir enregistré lors de son exercice 2007-2008 (clos fin janvier) un chiffre d'affaires de 1,831 milliard d'euros, en hausse de 16,2%. Il est conforme à ses objectifs.
La tendance est restée identique au quatrième trimestre avec des recettes de 510,3 millions d'euros, en progression de 15,7%, avec une forte poussée à l'international (+26%).
En France, LDC a bien résisté malgré les craintes récurrentes concernant la grippe aviaire. Son chiffre d'affaires dans l'Hexagone a progressé de 12,7%, à 354,8 millions d'euros, malgré "un contexte de consommation contrasté" et une baisse des volumes de 1,8%.
Le chiffre d'affaires volaille s'est établi à 1,284 milliard d'euros, en progression de 13,6%. Le pôle traiteur se contente d'une hausse de 9% à 199 millions.
Croissance annuelle pour LDC
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