ProsiebenSat1 : résultats en forte baisse

Le groupe allemand de radio-télévision a enregistré comme prévu un bénéfice net en forte baisse en 2007, plombé par une amende et les frais de restructuration liés à l'intégration de SBS.

Le bénéfice net de ProsiebenSat1 a chuté de 63% à 89,4 millions d'euros, contre 240,7 millions en 2006. Par contre, à périmètre constant, le bénéfice est en hausse de 28,9 millions à 272,8 millions d'euros.

En effet, au troisième trimestre, ProSiebenSat avait dû régler une amende de 120 millions d'euros pour entente sur le marché de la publicité télévisée. Les frais d'intégration de SBS, consolidé depuis juillet 2007, ont atteint au total 436,1 millions d'euros l'an dernier.

Le rachat de SBS, opérateur de plusieurs chaînes de télévision belges (VT4, Vijf TV), scandinaves et d'Europe de l'est, a permis au chiffre d'affaires d'afficher une nette hausse. Il atteint à la fin de l'année dernière 2,703 milliards d'euros (+29%) et en données pro forma, il se monte à 3,229 milliards, soit une augmentation de 4,2%.

Surtout, le rachat de SBS rend ProSiebenSat1, jusque là actif seulement dans les marchés germanophones, notamment avec ses chaînes Pro7 et Sat.1, moins dépendant de la conjoncture publicitaire allemande.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.