Viacom : le bénéfice baisse moins que prévu

C'est un résultat net en repli de 6% que Viacom a annoncé hier soir. Le groupe de médias souffre du ralentissement du marché publicitaire, mais il a dépassé les attentes du marché grâce à ses succès au box-office.

1 mn

Le propriétaire des studios Paramount, Viacom, affiche un bénéfice net de 407 millions de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 6% mais largement supérieur aux attentes des analystes. Le groupe de médias doit actuellement faire face au ralentissement du marché publicitaire.

L'an dernier, le bénéfice du groupe avait été dopé par une plus-value exceptionnelle dégagée par la vente de MTV Russie au deuxième trimestre. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice courant s'est établi à 0,64 dollar à périmètre constant, soit nettement mieux que le consensus du marché (de 0,58 dollar). Il est en progression de 19% sur celui dégagé il y a un an, qui était de 0,54 dollar, a souligné le groupe.

Pendant le trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a crû de 21%, à 3,86 milliards de dollars, tiré par l'activité cinématographique. Les recettes de la branche cinéma ont bondi de 35%, à 1,77 milliard (+84% pour les recettes du box-office). Elles ont largement profité des succès de "Kung Fu Panda" et du dernier opus de la saga "Indiana Jones". Celles de la télévision ont crû de 11%, à 2,14 milliards de dollars.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.