Les profits du finlandais UPM-Kymmene en capilotade

Ses résultats annuels sont passés de 338 à 81 millions d'euros. Et ce malgré un chiffre d'affaires presque stable à 10 milliards d'euros.

Très mauvais année pour le groupe papetier finlandais UPM-Kymmene, numéro un mondial du papier pour magazine. Ses résultats sont en effet passés de 338 à 81 millions d'euros. Et ce malgré un chiffre d'affaires presque stable à 10 milliards d'euros.

"Nous avons été victimes du renchérissement inattendu du bois et de la fibre, surtout en Finlande", a commenté le PDG du groupe, Jussi Pesonen. Les performances du groupe sont aussi touchées par des effets de change défavorables.

Et la fin de l'année, dans un marché toujours morose, avec un déséquilibre persistant entre offre et demande, n'a pas apporté d'embellie bien au contraire. Les profits au quatrième trimestre ont été divisé par près de sept, à 29 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en recul de 2,7%, à 2,5 milliards.

Pas sûr que les restructurations menées par UPM ces derniers mois avec une réduction de 10% de sa capacité de production et des effectifs avec 3600 suppressions de postes entre 2006 et 2008 afin d'économiser 200 millions d'euros par an, suffiront.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.