Crédit à la consommation : la Banque Postale en négociations exclusives avec la Société Générale

La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, est entrée en négociations exclusives avec le Société générale pour conclure un accord dans le crédit à la consommation. La Banque Postale sera l'actionnaire majoritaire de la co-entreprise.

Décidemment La Poste a un été bien actif. Alors que le projet d'ouverture du capital de l'opérateur public et le changement de statut semblent bien enclenché, un autre dossier aboutit, celui du crédit à la consommation.

A l'issue d'un conseil d'administartion qui s'est tenu ce jeudi matin, la Banque Postale annonce être entrée en négociations exclusives avec le Société Générale pour conclure un accord dans le crédit à la consommation. La conclusion des accords définitifs interviendra avant la fin de l'année, précise-t-elle dans un communiqué.

"Ce partenariat se traduira par la création d'une co-entreprise spécialisée dans le crédit à la consommation, dont La Banque Postale sera l'actionnaire majoritaire. L'engagement en capital du partenaire se situera exclusivement au niveau de la co-entreprise", précise le communiqué

Selon les informations des Echos qui avait révélé mardi les négociations entre les deux partenaires, la Société Générale l'aurait emporter face au Crédit Mutuel et Laser Cofinoga, co-détenu par BNP Paribas et les Galeries Lafayette. Une bonne nouvelle pour la banque au logo rouge et noir cinq mois après le choc provoqué par l'affaire Kerviel.

La Banque Postale avait lancé en début d'année une consultation afin de sélectionner une société partenaire pour commercialiser des crédits à la consommation d'ici la fin de l'année 2009, voire début 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.